dimanche 18 février 2007

((((( MEURTRe_________________

_____________________


__________
Le Sacré Colette Peignot
Le sacré est ce moment infiniment rare où la "part éternelle" que chaque être porte en soi entre dans la vie , se trouve emportée dans le mouvement universelle , intégrée dans ce mouvement , réalisée. ......................................... " Toute émotion poétique est sacré " ? D'accord avec vous en raison (par exemple et pour abreger du suicide de Nerval . Oui , mais la destruction de Rimbaud ? ........................................ L'oeuvre poétique est sacré en ce qu'elle est ressentit comme la nudité.-Elle est viol de soi-même , dénudation communication à d'autres de ce qui est raison de vivre , or cette raison de vivre se " déplace " Ce qui m'affirme assez fortement pour nier les autres . ................................................................ La vie répond - ce n'est pas vain on peut agir contre - pour La vie exige le mouvement La vie c'est le cours du sang le sang ne s'arrêtte pas de courir dans les veines je ne peux pas de m'arrêter de vivre d'aimer les êtres humains comme j'aime les plantes de voir dans les regards une réponses ou un appel de sonder les regards comme un scaphandre Mais rester là entre la vie la mort à disséquer des idées épiloguer sur le désespoir Non ou tout de suite : le révolver il y a des regards comme le fond de la mer et je reste là quelquefois je marche et les regards se croisent tout en algues et détritus d'autre fois chaque être est une réponse ou un appel .................................................................................... _______________________________________

__

__________________
_________________________________
______________________________________________________

___________________:::::::::::::::::: ((((((((( ::::::____________________________________
_______________________________________
___________________________

Aucun commentaire: